Partagez | 
 

 
Liste des métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'écrivainEt son message


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageLun 15 Sep - 16:33

Liste des métiers.

Les Anciens: Ils sont là pour aider le Jarl quand ce dernier a besoin de conseils ou quand il doit partir hors du village. Ils sont chargés de l’administration et du gouvernement. Etant plus âgés, ils ne sont plus capables de combattre et donc de défendre le village avec les armes. Du coup, ils utilisent leurs savoirs et leurs idées pour parvenir à garder un équilibre au sein du village. Ils sont sages, intelligents, respectés et surtout écoutés.
PLACES LIMITES A 4 : 2 Hommes et 2 Femmes.

Les Pêcheurs: La mer étant un élément important chez les vikings, ce sont les pêcheurs qui ramènent les poissons qui serviront de nourriture, non seulement pour les habitants du village, mais également pour les dragons. Certains acceptent l’aide des dragons pour trouver de nouveaux coins de pêches et ainsi en ramener beaucoup plus au village, pour en vendre à tout le monde.
PLACES ILLIMITES.

Les Paysans: Il faut savoir utiliser la terre pour pouvoir amener de la nourriture. Ils sont donc ceux qui savent comment cultiver la terre pour en tirer le meilleur, que ça soit les légumes et les fruits. Ils s’occupent des potagers, des champs et des arbres fruitiers. De plus, ils font en sorte que les récoltes soient importantes et survivent d’une année sur l’autre.
PLACES ILLIMITES.

Les Guerriers: Tous les vikings sont des guerriers, surtout lors des raids, mais ici, nous parlons de ceux qui protègent le village contre les menaces extérieurs et intérieurs. Ils défendent le village, sous les ordres du Jarl et ils sont aussi ceux qui sont en première ligne lors des pillages et des attaques contre l’ennemi. Ils sont physiquement plus musclés et forts que les autres, mais ils ont aussi appris à vivre avec les dragons et ils ont alors prouvé qu’ils acceptaient de l’aide. De plus, les femmes sont acceptées depuis peu et elles prouvent qu’elles sont tout aussi douées que les hommes.
PLACES ILLIMITES.

Les Forgerons: C’est grâce à eux que le village peut avoir des armes et de quoi se défendre. Ils sont aussi ceux qui repartissent les armes en temps d’attaque ou de guerre. Ils ont également appris à fabriquer les selles qui permettent de monter les dragons et ils sont souvent aidés par les flammes des dragons, qui sont plus puissantes que leur simple feu.
PLACES LIMITES A 10.

Les Chasseurs: Ils sont peut-être moins musclés que les guerriers, mais ils sont plus rapide et plus à l’aise dans les forêts. Ils sont également bien plus patients, surtout quand il faut traquer des proies qui sont toujours en mouvements. Ils ont pour mission de ramener du gibier pour nourrir tout le monde, mais sont également là pour aider les autres à faire en sorte de savoir se repérer dans les bois et à savoir ce qui leur permette de survivre. Ils savent donc reconnaître ce qui est mangeable comme les fruits et tout ce qui est toxique pour l’homme. Ce sont également de très bons professeurs pour les autres et ils aiment beaucoup aider et transmettre leurs savoirs en chasse.
PLACES ILLIMITES.

Aubergiste et son personnel: Il faut bien que les vikings se réchauffent avec de l’alcool et qu’ils oublient leur problème. Ils viennent donc dans les auberges pour ça, mais également pour se retrouver en amis. Les aubergistes tiennent leurs commerces avec fermeté, mais ils ne sont pas sans cœur. Le personnel lui est varié, il y a des hommes comme des femmes. Il s’agit de personnes ayant besoin d’un emploi fixe ou alors des jeunes qui veulent entrer dans le monde du travail. Il faut donc être rapide pour prendre et amener les commandes, mais aussi avoir bonne mémoire et être sociable.
AUBERGISTES LIMITES A 4. PERSONNEL ILLIMITES.

Les Eleveurs: Ce sont eux qui s’occupent des animaux du village, sauf des dragons. Ils sont là pour les moutons, les chevaux, les chiens, les vaches, les cochons et autres animaux de fermes. Ils leur donnent à manger, nettoient leurs enclos, mais également de devoir les abattre pour pouvoir nourrir le village. Ils font également la récolte du lait pour les boissons et de la laine pour que les fileurs en fassent des vêtements.
PLACES ILLIMITES.

Les Dresseurs: Eux s’occupent des animaux plus dangereux, comme les dragons et les loups. Avant, ils apprenaient aux jeunes à tuer les deux races, mais aujourd’hui, ils ont bien évolué. En effet, ils savent comment monter les dragons et faire en sorte d’avoir leur confiance. Ce sont eux qui rédigent les livres qui permettent à tout le monde de savoir comment se comporter avec les dragons et ce qu’il faut savoir à leur sujet. Pour les loups, ces derniers sont dangereux et pas difficilement dressable, mais certains y sont parvenus, en cherchant à comprendre ces animaux complexes. Aujourd’hui, certains vivent dans le village, mais ils restent toujours dangereux, alors n’allez pas vous amuser avec eux, sans un dresseur à vos côtés. De plus, les dresseurs ont vu que les loups qui restent au village sont proches des jeunes et des dragons. Cependant, certains acceptent la présence des adultes et défendent le village en cas de besoin.
DRESSEURS DE DRAGONS PLACES LIMITES A
DRESSEURS DE LOUPS LIMITES A 5.


Les Fileurs: Ils sont là pour fabriquer les vêtements pour tout le village. Il s’agit en général de femmes, car elles sont plus agiles que les hommes. Cependant, certains ont cet emploi. Ils récupèrent la laine avec les éleveurs et ils vont donc ainsi pouvoir l’utiliser pour que tout le monde ait des vêtements chauds et que tout le monde puisse être habillé.
PLACES ILLIMITES.

Les Guérisseurs: C’est à grâce à eux que les malades vont mieux. En effet, ce sont les médecins du village. Ils ont une grande connaissance de ce qui peut aider ou non un malade. Ils savent quels arbres peuvent aider avec leurs feuilles et quelles plantes peuvent être médicinales. Cependant, parfois, ils n’ont pas de solution et ils ne peuvent que permettre à une personne de ne pas souffrir avant sa dernière heure. Cependant, ils font toujours en sorte d’aider, même si parfois leurs connaissances sont limitées.
PLACES LIMITES A 10.

Les Apprentis: Vous ne trouverez que des jeunes, car ce sont eux qui veulent apprendre à travailler dans un domaine en particulier. Ils vont donc aller voir auprès des professionnels pour avoir un poste chez eux et faire en sorte de pouvoir les aider de leur mieux et pourquoi pas par la suite avoir un poste fixe.
PLACES ILIMITES.


Dernière édition par Klaus Eldson le Lun 22 Sep - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageLun 15 Sep - 16:34

Demande de métiers

Pseudo:
Emploi désiré:
Lieu souhaité:
Code:
[u]Emploi[/u]: pseudo.


S'il n'y a pas de lieu encore crée, veuillez remplir le formulaire suivant:

Code:
[b]Nom, Prénom du personnage[/b]:
[b]Quartier souhaité[/b]:
[b]Type de lieu demandé[/b]:
[b]Poste souhaité[/b]:

------------------------------------------------------------------


Liste des métiers

Chef du village: Eldrid Dalgaard.

Les Anciens:
(2 femmes et 2 hommes)

Les Pêcheurs:

Les Paysans:

Les Guerriers:

Les Forgerons: Klaus Eldson -
(9 places)


Les Chasseurs:


Aubergiste et son personnel:
(2 couples d'aubergistes)


Les Eleveurs:


Les Dresseurs: Klaus Eldson -
(10 pour les dragons - 4 pour les loups)


Les Fileurs:


Les Guérisseurs:
(10 places)


Les Apprentis:


--------------------------------------------------------------------------------





Spoiler:
 


Dernière édition par Klaus Eldson le Lun 22 Sep - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageLun 15 Sep - 20:30

Aloooors

Déjà de façon générale, j'adore ce que tu as fait. On a le principal en métiers, je pense que c'est dur d'en fait plus vu le contexte, au pire si les membres veulent des métiers non listés et qu'ils collent bien, y'a moyen de rajouter au fur et à mesure. Ça reste une annexe d'aide de toute façon I love you

Pour les PV : je suis totalement d'accord pour que les Anciens soient importants, mais en toute logique, vieux perso veut dire vieux avatars, et personne ne les prendra =/ Je pense qu'il est mieux de dire que c'est disponible, et si on voit quelqu'un s'inscrire avec pour ambition de faire un Ancien, on veillera a ce qu'il ne fasse rien de bête, lui préciser que s'il veut prendre une décision importante en RP il devra avoir du staff, etc ?

Pour les forgerons, 10 ça me convient ^^
Pour les aubergistes je verrais plutôt 4. Mettons qu'il n'y ait pas qu'une auberge, par exemple 2, et que c'est un couple qui gère chacune d'elle, deux personnages c'est pas possible I love you (dis moi si je suis pas claire dans mes explications )
Pour les dresseurs je veux juste m'assurer qu'on se méprend pas on parle bien de ceux qui les éduquent (en dehors des dragonniers avec leur propre dragon si ça les motive) et répertorient leurs spécialités ? Parce que du coup je me disais, faut aussi penser aux Dragonniers, mais ça n'est pas un métier à proprement parler, et tout le monde peut l'être I love you
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageMar 16 Sep - 9:49

Parfait alors.
Parce qu'après il y a tous les petits boulots comme boulanger et tout ça, mais bon ça reste à voir pour cette époque.

Du coup j'y ai pensé tout à l'heure et j'ai mis qu'il y avait ceux qui ne peuvent plus se battre, du coup on peut peut-être par tranche d'âge. Par exemple un jeune (20-25 ans) un plus âgé (30-35 ans) et les deux autres à voir, mais pour les plus jeunes, ça serait par exemple un accident lors d'une guerre avec un bras en moins ou un accident grave qui donc fait qu'ils ne peuvent pas combattre ou alors on les utilisent en PNJ, à voir comme tu préfères.

Ah oui pour les aubergistes c'est pas mal. J'avais pas pensé aux couples, j'avais pensé à un par établissement, en plus de la grande salle comme on voit dans le film. Mais 4 ok.
Pour les dresseurs, c'est bien ça. Au niveau des dragons, ils s'occupent de répertorier tout ce qu'il y a à savoir sur eux et c'est eux qui explique justement aux dragonniers comment s'y prendre avec les dragons. Parce que du coup les plus jeunes doivent savoir comment faire, pour reprnedre, ça reviendrait au rôle de Gueulfor.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageMar 16 Sep - 13:08

Oui après on peut ajouter une liste de métiers plus classiques et qui ne nécessitent pas de grosses descriptions I love you j'imagine qu'ils ont des boulangers, des "profs" et trucs du genre

Pour les âges j'ai pas bien compris le but ?

Et ça marche pour les dresseurs/dragonniers I love you
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageMar 16 Sep - 20:08

Oui voilà, je rajouterai du coup alors.

Du coup, on sait que les persos de plus de 35 ans sont rarement pris, donc pour le conseil, il faudrait plutôt des personnages plus jeune et on peut mettre par tranche d'âge. Par exemple avec les 4 membres, on peu dire 2 hommes et 2 femmes.
Homme 1: entre 20-25 ans.
Homme 2: entre 30-35 ans.
Femme 1: entre 25-30 ans.
Femme 2: entre 35-40 ans.

Donc on expliquerait pourquoi ils sont si jeunes, avec le fait qu'ils ont eu un accident par exemple, mais ils auraient été formés par les précédents anciens qui donc fait en sorte qu'ils soient de bons anciens à leur tour et qu'ils prennent autant soin du village qu'eux.

Super.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageMar 16 Sep - 20:26

Aaaah c'est pour les PV ? *a finalement compris*
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageJeu 18 Sep - 10:51

Oui pour les anciens après si tu préfères qu'on ne les mettent pas en PV, on peut juste en parler dans les métiers comme tu disais et quand une personne décide de prendre le poste on voit si elle peut le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageJeu 18 Sep - 14:53

C'est peut-être plus simple et moins prise de tête/réfractaire je pense oui ^^ on peut faire effectivement un topo dans l'annexe des métiers et si quelqu'un est intéressé par un poste on lui explique que les décisions de son perso devront passer par le staff avant (puis accessoirement si la fiche n'est pas assez convaincante, on a le droit de refuser >.<)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageJeu 18 Sep - 20:01

Ok, je rajouterai juste peut-être qu'il faudrait deux hommes et deux femmes, pour que ça soit équitable ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageJeu 18 Sep - 20:08

Oui ça me va I love you
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageLun 22 Sep - 15:00

Alors, j'ai ajouté dans le second post, faire une demande de métier, avec en plus les lieux à créer au cas ou on en oublie.
Plus une liste des métiers qu'on pourra ajouter si ça te conviens, amis du coup j'ai hésité à comment la présenter. Est-ce qu'on laisse comme ça où on met dans les endroits du village avec les points cardinaux ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageVen 26 Sep - 16:50

Alors pour le second post tout me va I love you

Concernant ta question, je suis pas certaine de comprendre tu veux savoir si on fait une sous-caté de lieux pour les métiers ou si on les réparti dans le village comme prévu ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSam 27 Sep - 16:20

Je voulais savoir si on fait juste la liste comme j'ai fais au-dessus ou alors est-ce qu'en plus de la liste on met où se trouve les lieux ?
Par exemple, au nord: forgerons, dresseurs de dragons et une auberge.
Au sud, les dresseurs de loups, un guérisseurs et un fileur.

Des choses comme ça. Pour savoir en gros où sont les lieux sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSam 27 Sep - 16:27

Aaaah que dans le post du recensement des métiers soit on fasse une liste basique soit on regroupe les métiers comme les lieux RP ? I love you Oh bah ça m'est égal, comme tu préfères ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 29
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageDim 5 Oct - 22:38

C'est bien ça.
Je vais faire les deux comme ça on pourra voir si tu veux ce qui est mieux ?

Bon je vais avancer plus demain, parce que cette semaine a été longue et je n'ai pas eu de week-end, du coup demain matin je me repose et je m'attaque à ce que je peux demain.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin • Viking

☼ Âge : 26
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageLun 6 Oct - 7:55

Ça marche I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Message

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAGONS :: Ecrits-